École dehors séance 1

Première séance de l’école dehors.

Après le repérage des lieux et l’installation, 3 ateliers techniques : construction d’une haie morte, construction de sièges pour le coin regroupement et nettoyage du site avec les pinces de cantonniers et installation des toilettes sèches.

Second temps d’apprentissage  :3 ateliers de sciences : collecte de feuilles en vue de reconnaître les arbres de notre classe , collecte en no kill des insectes du sol, et land art à partir des fruits et feuilles….

La séance se termine sur un temps de français : langage oral et vocabulaire : il en ressort de beaux moments de coopération, des ressentis d’élèves de moins de stress, et des apprentissages comme en classe.

Au cours de la séance, les élèves ont coopéré, inventé, créé, pris en compte l’autre et adapté leur actions en fonction de l’environnement qui les entoure etc…..

Vivement la séance 2