Le carnaval à l’école

Dans notre classe, il y avait des pirates, une sorcière, des princesses, des spidermans, Iron man, Dark Vador, un cuisinier, un cow-boy, un policier, un chevalier et la maîtresse était déguisée en mexicain.

On a défilé dans les rues de Fougerolles. Et il y avait des parents pour fêter Carnaval avec nous. Monsieur Carnaval est allé en prison parce qu’il a fait des bêtises: il a dit que les filles ne savent pas jouer au foot, il a inventé la pizza à l’ananas, il pollue la nature avec ses déchets, c’est à cause de lui qu’il n’y avait pas de neige à Noël….

On a goûté à la salle des fêtes: des beignets et du jus de pommes. On est reparti à l’école; on est passé par la maison de retraite. On a vu les papis et les mamies qui nous ont donné des brochettes de bonbons. Puis on a suivi la voiture de Michel et on a vu Monsieur Carnaval qui partait en prison.

On a passé une excellente journée!

Texte dicté à la maîtresse par les moyens.