Rencontre USEP Anim Athlé à Froideconche

Mardi 23 mai, la classe de CP/CE1 de maîtresse Audrey et la classe de CE1/CE2 de maîtresse Laura sont allées au stade de Froideconche retrouver les élèves des cinq classes de l’école de Froideconche pour participer à une rencontre USEP d’Anim Athlé. Les 160 élèves ont été répartis en 20 équipes et ont évolué en équipe tout au long de la matinée. Chaque équipe a effectué une première rotation de dix ateliers (saut à la perche, saut en longueur, lancer de vortex, tir à l’arc, saut de haies, morpion, slalom, etc.) . Lors de chaque atelier, l’équipe avait la possibilité de remporter des bouchons en fonction de leurs réussites.

A l’issue de la première rotation, chaque équipe a compté son nombre de bouchons et les enfants ont bénéficié d’une petite pause goûter (Merci à l’USEP pour les petits pains). Après la pause, les équipes sont repartis pour une deuxième rotation d’ateliers. A l’issue de la deuxième rotation, le classement des équipes en fonction du nombre de bouchons a été communiqué aux enfants.
Après l’effort, le réconfort puisque la matinée s’est terminée par un pique-nique sous le soleil.

Un grand BRAVO à tous les enfants pour leur participation et un grand MERCI aux parents, à Mathéo et Alice qui nous ont accompagné et qui ont encadré des ateliers ; à maîtresse Sovaty, à Morgane et Maylise ; aux collègues de Froideconche et à Brice et Amine de l’USEP. On se retrouve le lundi 3 juillet à Fougerolles pour l’anim Cross.