Sortie aux P’tits sentiers animés à Saint-Bresson

Jeudi 8 juin, les deux classes de CP-CE1 sont allées en sortie scolaire à la ferme pédagogique des P’tits sentiers animés, à Saint-Bresson. Au programme de cette journée : un petit spectacle de marionnettes pour commencer la journée et  présenter aux enfants les animations auxquelles ils allaient participer.

A l’issue du spectacle, chaque classe est partie réaliser une animation. Les élèves de maîtresse Audrey ont commencé par un petit jeu d’approche sensorielle autour de la laine et des poils de certains animaux (Mouton, chèvre, lapin, alpaga). Ensuite ils ont nourri Prunelle et Cerise, deux petits moutons noirs. Puis ils sont allés voir les chèvres.  La matinée s’est achevée par la confection d’un bijou tout doux chacun avec une perle de laine.

Après l’effort, le réconfort. C’était l’heure du pique-nique sous l’œil intéressé des ânes.

Après le pique-nique, les élèves ont participé à une deuxième animation autour des ânes. Pierrot leur a expliqué comment mener un âne, comment faire pour qu’il s’arrête dès qu’on le souhaite. Après cette initiation, les élèves ont préparé les ânes (brossage, équipement) pour partir en balade. Au cours de la balade sur le sentier en pleine nature, les élèves se sont succédés deux par deux pour mener un âne. Et tout le monde a réussi. Certains ont aussi profité d’un tour de calèche.

La journée s’est achevée par un petit spectacle de marionnettes pour faire le bilan du « travail » effectué durant la journée.

Un grand Merci à Perrine et Pierrot pour l’accueil et pour les animations. Merci aux parents accompagnateurs.
Tout le monde a passé une super journée.