Plantation du cerisier offert par la confrérie des Gousteurs de Kirsch Vendredi 22 mars

Ce vendredi 22 mars, sous le soleil, les enfants ont participé à la plantation d’un cerisier offert par la confrérie des gousteurs de Kirsch de Fougerolles.

Cette plantation s’intègre dans le projet « Ma cour en vert » où les élèves ont pu exprimer de nombreuses envies pour végétaliser leur cour d’école.

Le cerisier est un symbole emblématique pour la ville de Fougerolles-Saint-Valbert en raison de son importance dans l’histoire et la culture locales. Il représente la richesse naturelle de la région, en particulier en ce qui concerne les cerises. Ce fruit est célébré chaque année lors de manifestations : la fête des cerises ou la fête des beignets de cerises. Le cerisier incarne la beauté environnante et renforce le lien entre les habitants et l’environnement. Il symbolise la fierté et l’identité de la commune. Que cette plantation soit le début d’une croissance vigoureuse et de nombreuses récoltes savoureuses à venir pour le bonheur des élèves.  Que les enfants puissent s’émerveiller devant ses fleurs au printemps et profiter de ses cerises en été. Qu’il soit le témoin de nombreux moments joyeux dans notre cour.

article de l’Est Républicain